Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous chez les De Val's Family !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nookan Le Flambé
Chef
Chef
Nookan Le Flambé


Messages : 200
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Empty
MessageSujet: Rendez-vous chez les De Val's Family !   Rendez-vous chez les De Val's Family ! Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:24

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Kx1o

Bien l'bonjour !

Aujourd'hui, je vous annonce officiellement notre rendez-vous que nous avons établie avec les
De Val's Family !


Ce rendez-vous à pour but pour nous une possible alliance entre nos deux guildes pour travailler ensemble sur nos projets.

Nous aurons donc le plaisir d'être accueillie dans leur havre-monde, pour une réunion dans leur taverne vendredi à 20h30 !

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Captur10

Nous attendons donc de vous, que vous représenter dignement notre guilde pour ainsi peut-être conclure une alliance avec harmonie et bonne humeur.

Et surtout... Rester Aub'Sty'Nez !


Dernière édition par Nookan Le Flambé le Ven 4 Oct - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseurdeprimes.forumgaming.fr
Avaron
Veilleur
Veilleur
Avaron


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2013

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez les De Val's Family !   Rendez-vous chez les De Val's Family ! Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Nookan Le Flambé
Chef
Chef
Nookan Le Flambé


Messages : 200
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez les De Val's Family !   Rendez-vous chez les De Val's Family ! Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:45

Merci Avaron pour le lien du forum. ( J'ai oublier de le mentionner. )
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseurdeprimes.forumgaming.fr
Avaron
Veilleur
Veilleur
Avaron


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2013

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez les De Val's Family !   Rendez-vous chez les De Val's Family ! Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:44

A ton service, chef ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Maxy De Val




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez les De Val's Family !   Rendez-vous chez les De Val's Family ! Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:01

Bonjour les Aub Sty Nez :-)

Comme promis je passe vous voir avec notre compte rendu de réunion :-), ça a été plus long que ce que je pensais mais la semaine a été pleine de rebondissements et de réponses diverses et variées de nos membres.

Voici déjà le compte rendu de la réunion de vendredi dernier, celui-ci a été exposé tel quel aux membres de la De Val's Family pour obtenir leurs avis et ainsi prendre notre décision :
Ce vendredi, nous avons rencontré Nookan le Flambé et ses responsables pour discuter d'une alliance : au départ, le rendez vous était à leur initiative mais ils semblaient surtout attendre nos propositions et avis.

Dans les grandes lignes, nous avons compris qu'ils étaient près à proposer trois types d'alliances :
- PVP : ils nous proposent leur protection contre les gros vilains pas beaux. Camille à précisé que nous n'avions pas de besoins dans cette branche, le PVP est inexistant chez nous et en cas de conflit, ce sera plus intéressant de les régler nous même. Même si nous ne sommes pas contre l'aide, ça ne se traduit pas par une alliance à proprement parler.

- PVM : ils nous proposent de faire des sorties avec eux. Camille a précisé que nous favorisions les sorties entre membres de notre guilde plutôt qu'avec les extérieurs ou les mules. Et également que cette proposition ne peut être considérée comme une alliance mais plutôt comme une amitié entre nos guildes, si nous avions besoin de combler un groupe, nous pourrions faire appel à eux ou inversement sans pour autant être alliés.

- Artisanat : c'est sur ce point que nous nous sommes attardés le plus. Les Aub Sty Nez possède une branche ouvrière qui s'occupe donc de la récolte et des crafts. Je pense qu'elle est encore en developpement mais nous savons que trouver des bons artisans n'est pas chose aisée :-). C'est pour ça que Camille qui a tenu le débat et fait les propositions de part notre expérience dans ce domaine.
Donc si Alliance il y a, elle pourrez s'envisager uniquement dans cette branche, après exposition de nos deux systèmes d'artisanat, on s'est rendu compte que nous proposions les mêmes services mais le système de paiement des Aub Sty Nez nous semblait trop comtraignant et c'est très compliqué pour le client de se faire une idée du prix qui lui sera demandé. Il était indispensable d'avoir un système de tarification identique donc Nookan accepte de partir sur des tarifs fixes pour simplifier les choses.

Le principe de l'alliance serait donc le suivant : les De Val ne changent absolument rien a leur travail actuel, nos tarifs continuent à être revalorisé une fois par mois en rapport avec le marché des HDV. Les Aub STy Nez, par contre, passent sur un système de tarification fixe, ils établissent leurs propres prix également en adéquation avec le marché et ils prennent leurs propres commandes sur leur forum ou en jeu. Nos deux guildes travaillent donc complètement indépendamment, comme nous faisons actuellement.

En cas de grosses commandes ou en cas de commandes trop nombreuses, nous pourrons donc travailler pour ou avec les Aub Sty Nez. Si nous participons à une de leurs commandes, nous prenons le prorata du paiement (c'est à dire que pour une commande de 1000 bois à 30 000k, si nous en fournissons 500, nous récupèrerons 15 000K du paiement) et inversement. La guilde qui aide récupère toujours le prorata du paiement de la guilde initiatrice de la commande en parfaite transparence pour le client.

Les demandes se passerons sur les forum dans nos catégories respectives, cette alliance vise à avoir deux vitrines pour notre commerce, et multiplier nos commandes.

Je vous remercie de laisser votre avis sur cette proposition que nous validerons ou non auprès des Aub Sty Nez.
Comme d'habitude tout les avis nous intéressent mais seuls ceux du haut conseil, des artisans et des chasseurs seront comptabilisés pour la décision finale. Pour n'influencer personne, j'exposerai ma vision des choses plus tard.

A vous lire.



Suite à ce compte rendu, il y a eu un long débat duquel découle notre réponse ci-dessous :-), je vous ai fait une synthèse sous forme de questions/réponses avec arguments :

Acceptez vous l'Alliance de manière générale avec les Aub Sty Nez ?
La réponse majoritaire est "Non" parce que nous pensons ne pas être assez développés (autant nous que vous) pour assumer une alliance sur des commandes Artisanes, nous n'avons pas assez de matière pour ça. Le terme Alliance nous semble trop fort pour les activités que nous pouvons faire ensemble, nous estimons que nous sommes plus proches d'une entente ou d'une amitié entre nos deux guilde plutôt qu'une alliance véritable.

Comment envisagez vous les suites avec les Aub Sty nez ?
Comme précisé plus haut, nous parlons plus d'une entente entre nos deux guildes sans contraintes ni pour l'une et ni pour l'autre. Nous pensons que si nos commandes devenaient trop importantes, nous pourrions venir vous sous-commander nos besoins et ainsi satisfaire un client pour lequel nous n'aurions pas eu les capacité d'assumer seul sa commande. Dans ce cas nous passerions commande directement chez vous à vos tarifs et à vos conditions. Il en serait de même pour vous, si vous devez honorer une commande que vous ne pouvez assumer seuls, vous pourriez venir passer une partie de celle-ci chez nous à nos tarifs et à nos conditions.


Voilà les amis, c'est sur ça qu'à découler nos discutions, je vous laisse en discuter entre vous, nous sommes donc ravis de confirmer notre amitié avec vous, vous êtes les bienvenues chez nous, pour utiliser notre frappeuse de Kamas par exemple ou tout ce qui est en libre accès chez nous :-). J'espère que vos discutions aboutirons au même raisonnement que nous.

A bientôt

Maxy De Val
Diplomate
Revenir en haut Aller en bas
Nookan Le Flambé
Chef
Chef
Nookan Le Flambé


Messages : 200
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Rendez-vous chez les De Val's Family ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez les De Val's Family !   Rendez-vous chez les De Val's Family ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:34

Je suis d'accord que nous sommes pas encore bien développer. C'est pourquoi nous allons y remédier rapidement.

Nous resterons sur une entente amical, cela ne me pose aucun soucis.

Merci de nous avoir fait votre rapport.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseurdeprimes.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Rendez-vous chez les De Val's Family ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez les De Val's Family !   Rendez-vous chez les De Val's Family ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous chez les De Val's Family !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE PANNEAU D'AFFICHAGE :: Informations générales-
Sauter vers:  
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "Chasseur De Primes Aub'Sty'Nez" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.